Brèves

[Brèves] semaine 38

Publié

le

SANTÉ :

Les enfants nés pendant le confinement ont perdu des points de QI et présentent des troubles du fonctionnement cognitif.
 Avec une stimulation limitée à la maison et moins d’interaction avec le monde
extérieur, les enfants de l’époque de la pandémie semblent avoir obtenu des résultats étonnamment bas aux tests conçus pour évaluer le développement cognitif.
Au cours de la décennie précédant la pandémie, le score moyen de QI aux tests standardisés pour les enfants âgés de trois mois à trois ans tournait autour de 100, mais pour les enfants nés pendant la pandémie, ce chiffre a dégringolé à 78 .
Les chercheurs ont conclu que la principale raison de l’altération du fonctionnement cognitif était le manque de stimulation et d’interaction à la maison.

Plus grave, selon l’auteur principal de l’étude, Sean Deoni, « la capacité à rectifier le tir diminue à mesure que l’enfant vieillit » ce qui signifie que cette base inférieure risque d’avoir un impact sur l’enfant tout au long de l’adolescence et jusqu’à l’âge adulte !
L’étude a été menée dans l’État de Rhode Island et portait sur des enfants majoritairement blancs. Le sort des enfants issus de milieux socio-économiques moins favorisés, dont la plupart ne sont pas blancs, sera probablement bien pire.

Source : Anguilles sous roche

ÉNERGIE :

La pénurie s’étend aux carburants en Grande Bretagne !


La pénurie des chauffeurs routiers existe depuis longtemps au Royaume-Uni. Le Brexit et la crise du Covid ont sérieusement aggravé la situation. Une partie de la main d’œuvre étrangère est rentrée chez elle pendant la pandémie et n’a pu revenir du fait des mesures sanitaires
et de la nouvelle règlementation sur les visas.
Il manque aujourd’hui 100 000 chauffeurs d’après la fédération des transporteurs. Le gouvernement refuse l’extension des visas exceptionnels (accordés aux travailleurs saisonniers et au personnel médical) aux routiers. Les compagnies pétrolières ont annoncé qu’elles allaient devoir rationner les livraisons dans les stations-service.

Source : Les Echos
https://www.lesechos.fr 

Continue Reading

Tendance