Brèves

[Brèves] semaine 35

Publié

le

COVID : Des failles de sécurité de la plateforme Francetest ont rendu accessibles les données personnelles et résultats de plus de 700 000 tests Covid pendant plusieurs mois.
Les noms, prénoms, dates de naissance, numéros de sécurité sociale, téléphones et mails étaient accessibles jusqu’à vendredi sur la plateforme.
Source : Mediapart

ECOLOGIE : La centrale électrique de Banias en Syrie a connu une fuite de 20 000 tonnes de pétrole la semaine dernière. Aujourd’hui cette nappe est seulement à une trentaine de kilomètres des côtes chypriotes.
Des opérations sont en cours pour tenter de limiter la propagation de la pollution mais le contexte géo-politique de la zone rend l’opération complexe.
Source : RTS

CULTURE : « Qu’est-il arrivé à Zhao Wei ?” Vendredi 27 août, la question faisait partie des sujets les plus commentés sur Weibo, l’équivalent chinois de Twitter. Le nom de la star chinoise est banni des réseaux sociaux, ses films et ses séries ont disparu de certains services de streaming.
La disgrâce de Zhao Wei semble survenir alors que, depuis quelques années, le régime chinois est entré en croisade contre l’industrie du divertissement, accusée de propager le culte de l’argent roi et de corrompre la jeunesse.

Continue Reading

Tendance